Personal project
Sur les Routes du Grand Ouest Américain
J'ai parcouru plusieurs états du l’ouest américain, des régions rurales, conservatrices, authentiques, mélangeant des villes de cowboys, des trains, des mines et de l'agriculture.
En empruntant des petites routes secondaires, j'avais l’impression d'être au bout du monde, de faire un retour dans le passé lointain. Les images de ranchs et de maisons fantômes me transportaient dans un voyage hors du temps.
J'avais pour objectif de photographier l’ambiance de la ville de Livingston et de la région, étant donné que cette ville est vivante, (théâtre, galeries d'art et commerces…) Depuis sa fondation en 1882, la ville s'est développée en tant que ville ferroviaire, connue pour ses industries d'élevage et d'exploitation minière.
Aujourd'hui, les cowboys viennent en ville pour faire leurs affaires en voiture moderne, mais pour leurs loisirs, ils préfèrent se déplacer avec leurs anciennes voitures. Cette ville n'est pas seulement un lieu touristique, elle a une vie véritable riche en ses traditions.
J'ai été enthousiaste en cliquant sur cette ville figée dans le temps. Malgré mon anglais limité, j'ai pu prendre des photos de ces cowboys modernes sans aucune difficulté.
Je garde des souvenirs mémorables de mes nombreuses heures passées à la recherche d’une scène qui me procurait des émotions.
J'ai cherché à immortaliser en image une atmosphère particulière de mélancolie qui règne dans cette région.